L’hypnose

 

L’hypnose est un état naturel vécu plusieurs fois par jour, à chaque fois que vous êtes un peu ailleurs, dans la lune, perdu dans vos pensées, ou encore absorbé par un film / livre.

L’hypnothérapie est une thérapie brève (trois à cinq séances en moyenne, au maximum dix) permettant d’accéder à l’inconscient afin de se développer pour modifier un  comportement ou supprimer un symptôme de manière rapide, efficace et durable. Chaque être étant unique comme son ressenti, chaque séance d’hypnose l’est tout autant…

L’hypnose n’est pas magique, c’est un état de conscience modifié dans lequel vous place le thérapeute afin de vous permettre de créer votre propre changement. Vous gardez le contrôle, entendez tout et ressentez l’ensemble des émotions.

L’hypnose médicale a fait ses preuves dans de nombreux domaines (plus de 101 applications) et est d’ailleurs de retour dans le milieu hospitalier.

Concernant l’arrêt du tabac, le protocole d’hypnose proposé suffit dans 75 % des cas, mais le thérapeute peut proposer des séances de soutien (espacées de quelques jours ou semaines) pour confirmer ou poursuivre le détachement.

Ce protocole est extrêmement efficace :

  • Une première séance d’environ 2 heures destinée à renforcer votre motivation et pérenniser votre décision, comprenant une partie conversationnelle et une partie en « hypnose ericksonienne »,

et une semaine après,

  • une seconde séance d’environ 1 heure à l’issue de laquelle vous redeviendrez non-fumeur (non-fumeuse), si cela ne s’est pas déjà produit avant.

IMPORTANT : Vous devez impérativement vous engager à :

  • assister aux deux séances à une semaine d’intervalle,
  • lire et écouter, dans les trois jours qui suivent la première séance, les documents texte et audio qui vous seront adressés par mail, à l’issue de la première séance.